La société pétrolière Perenco et le ministère gabonais des hydrocarbures ont signé ce 08 octobre 2020 un avenant à la convention liant les deux parties en vue de la mise sur le marché du Gaz de Pétrole Liquéfié (GPL), destiné aux ménages. Le GPL est une alternative au gaz butane qui sert pour les ménages, les véhicules et dans l’industrie.
« Globalement, PERENCO réaffirme son engagement à développer le secteur hydrocarbures au Gabon entre autres, en accompagnant l’Etat gabonais dans le développement des champs matures. » a déclaré, le Directeur général de PERENCO Gabon, Baptiste BRETON. Pour ce dernier, cet engagement de Perenco se matérialisera par la construction des installations de production à BATANGA dans l’Ogooué-Maritime
Pour sa part, le ministre du Pétrole, s’est dit satisfait de cet engagement de la société PERENCO GABON.
« Cet avenant est la suite logique de l’implantation de PERENCO dans l’expansion des activités pétrolières au Gabon. Nous voyons ici la volonté d’un opérateur bien connu dans notre giron et qui prend des engagements fermes, notamment, celui d’aller de l’avant et de se déployer davantage dans notre pays », a-t-il indiqué.
Pour informations, Le GPL est une solution alternative soutenue par plusieurs pays en raison de ses caractéristiques plus respectueuses de l’environnement et de la santé. Ces atouts, associés à une technologie maîtrisée, en font l’énergie alternative la plus utilisée dans le monde !
Raïssa Moubecka