SOCIÉTÉ : PRIVÉS D’EAU DEPUIS 10 JOURS, LES HABITANTS DE BIZANGO BIBERE AU BORD DU GOUFFRE

Le quartier Bizango Bibere, situé dans le 3e arrondissement de la commune de Ntoum, connaît une pénurie d’eau depuis le samedi 25 juin dernier, une situation dénoncée par ses habitants qui n’en peuvent plus de vivre ce calvaire.

La cause de cette pénurie serait la rupture d’une conduire souterraine qui alimente en eau ce quartier du sud-est de la capitale Gabonaise. Mis au courant, la société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) n’a pas communiqué sur la date d’un retour à la normale.

Pour les populations, il s’agit d’une situation infernale vécue par ceux et celles qui doivent parcourir des kilomètres pour trouver une goutte d’eau potable pour les besoins du quotidien.

La pénurie d’eau dans cette zone de Libreville survient alors que les autorités publiques sont à pied d’œuvre dans le grand Libreville pour améliorer la desserte en eau potable dans le cadre du programme Intégré pour l’Alimentation en Eau potable et Assainissement de Libreville (PIAEPAL), un projet de « Renforcement, extension et Réparations des réseaux d’eau potable dans les quatre communes qui composent le Grand Libreville, à savoir les communes de Libreville, Owendo, Akanda et Ntoum.

Hervé simon

Livraison
Urban FM