SOCIÉTÉ : RESTAURATION DE LA VOIE PUBLIQUE : « NOUS NE SOMMES EN GUERRE CONTRE PERSONNE », SERGE HERVÉ NGOMA

Face aux critiques sur l’action des forces de l’ordre, consécutives au démarrage de l’opération « Restauration de la voie publique » lancée par le Gouvernement le 20 juin dernier, le Général de Division, Serge Hervé Ngoma invite ses hommes à user du dialogue plutôt que de la force.

Alors que l’opération se poursuit après son lancement il y a quelques jours, nombreuses sont les personnes qui critiquent l’action des forces de l’ordre. En réaction à ces critiques, le Général de Division, Serge Hervé Ngoma a interpellé ses hommes sur la mesure de leur action dans le cadre de l’opération de restauration de la voie publique lancée par le Gouvernement.

« Nous ne sommes en guerre contre personne », a-t-il lancé, non sans mentionner que « la force disproportionnée et les actes isolés ne seront pas tolérés. » Pour le Chef de la police, le dialogue doit être priorisé en lieu et place de la violence. « Vous devez expliquer aux contrevenants le bien-fondé de l’opération si c’est nécessaire », a-t-il intimé.

Il a conclu en invitant les agents de force de l’ordre à demeurer professionnels jusqu’au bout .

Séraphin Lame

Livraison
Urban FM