SOCIÉTÉ : SOTRADER VEUT ÉTENDRE L’EMPLACEMENT DE SES KIOSQUES À LIBREVILLE

Reçue en audience hier, jeudi 26 août 2021 par le maire de la commune de Libreville, Christine Mba Ndutume, la Société de transformation agricole et de développement rural (Sotrader), représentée par Nellie Linda Matsanga, épouse Kokoume a affiché sa volonté d’étendre l’emplacement de ses kiosques aux six arrondissements de Libreville.

Le projet « Un kiosque, une famille » est une initiative de la Sotrader, en partenariat avec l’ANPI, L’AGASA et L’AGANOR. Il a pour but de permettre aux familles gabonaises économiquement faibles de parvenir à une indépendance financière en commercialisant les produits de première nécessité à moindre coût.

Si depuis son déploiement il y a quelques années, ce projet connaît un franc succès au regard de son expansion aux grandes villes gabonaises, le directoire de la Sotrader veut étendre cette expérience à la ville de Libreville.

C’est à ce titre que reçue en audience hier, jeudi 26 août 2021 par le maire de la Commune de Libreville, Christine Mba Ndutume, Nellie Linda Matsanga, épouse Kokoume représentant la Sotrader a sollicité auprès de la municipalité, une convention pour l’emplacement desdits kiosques.

Dans ses projections, la Sotrader voudrait déployer environ 40 kiosques dans les six arrondissements que compte la commune de Libreville. L’objectif, faciliter la transformation de tous les produits exposés et permettre leur réutilisation de manière écologique.

Séraphin Lame

Livraison
Urban FM