SOCIÉTÉ : UN NGANGA ENVOUTAIT ET VIOLAIT SA FILLE DEPUIS PLUS DE 10 ANS

Voici une histoire incestueuse des plus abjectes dont les librevillois seront une fois de plus témoins. Serge Ndoutoume Ondo un quinquagénaire abusait sexuellement pendant 18 ans de sa propre fille trentenaire aujourd’hui. Il sera finalement saisi suite à une plainte déposée à la brigade de gendarmerie des transports aériens par sa mère.

Depuis que sa fille est âgée de 12 ans, Serge Ndoutoume Ondo guérisseur traditionnel entretenait des rapports sexuels avec cette dernière, une situation récurrente pour la victime malgré les cris d’alarme lancés à l’encontre de sa mère « je me plaignais à chaque fois mais personne ne croyait à ce que je disais, elle m’avait demandé de ne pas parler et lui aussi me menaçait » a-t-elle déclaré au micro de Gabon télévision.

Les méthodes du pédophile incestueux étaient l’utilisation de drogue et d’alcool sur sa victime mais également l’envoutement mystique pour lui permettre d’assouvir sa libido perverse. Sa mère la plaignante, avait elle aussi garder sa parole muette pendant une décennie avant de finalement porter plainte. « Je reconnais, je ne peux pas mentir, je demande pardon » a-t-elle précisé ; une intervention qui en dit long sur la complicité passive qu’elle et sa belle fille entretenaient depuis tout ce temps. « Je devais faire comment ? Moi-même je suis choquée, j’ai expliqué à ma belle-mère, elle me dit de pas exposer son enfant » a déclaré la mère de la victime.

Le bourreau quant à lui tente de se justifier « c’était une initiation, je ne l’ai jamais menacé un jour ni avoir un rapport abusif, parfois c’est même elle qui m’appelait » a-t-il évoqué.

Quoiqu’il en soit nul doute que l’infortuné devrait être placé ce vendredi sous mandat de dépôt à la prison centrale de Libreville.

Livraison
Urban FM