spot_img

Société: Un Prix pour honorer la lutte contre les violences faites aux femmes

La Fondation Sylvia Bongo Odimba FSBO, remettra le 17 Avril un prix contre les violences faites aux femmes à l’occasion de la journée Nationale de la femme gabonaise. 

Inscrit au programme : « Initiative pour les femmes », le Prix de la Fondation Sylvia Bongo Odimba compte  distinguer une association gabonaise qui, à travers ses actions sur le terrain, contribue à lutter contre les violences faites aux femmes et à favoriser leur autonomisation. 

Des chiffres tirés d’une étude effectuée par la Fondation  dénonçait une situation alarmante sur les cas de violences faite aux femmes au Gabon.   En 2017, deux femmes sur trois en avaient été victimes au cours de leur vie, 21% ont subi des violences sexuelles et 46% des violences d’ordre physique, pour la plupart de leur conjoint. 

Pour cette première édition, le prix  dont le nom est encore tenu secret, est ouvert à toutes les associations basées  principalement au Gabon.

Sur inscription, une adresse mail a été mise à leur disposition : contact@fondationsbo.org

Le Prix de la FSBO sera accompagné d’une enveloppe d’une dizaine de millions de francs CFA dont le montant devra servir au financement d’un projet ou d’un programme mené par l’association lauréate, en partenariat avec la Fondation Sylvia Bongo Ondimba Pour la Famille.

Par ce Prix,  la FSBO veut encourager les différents acteurs à œuvrer en faveur de la lutte contre ce fléau qu’est les violences faites aux femmes. 

Rhona Charline M’WENKONDET

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille