SOCIÉTÉ : UN PROMOTEUR LIBANAIS REVENDIQUE LE TITRE FONCIER DU « PETIT MARCHÉ DE LALALA»

Installées depuis près de 40 sur le site dit du « Petit marché de Lalala » les commerçantes qui exercent dans ce lieu pourraient bientôt être déguerpis par le véritable propriétaire des lieux, un promoteur immobilier Libanais.

Agissant en tant que détenteur du titre foncier de la dite parcelle, ce dernier aurait engagé des travaux rendant impossible la poursuite des activités de ce marché. Une situation déplorée par les habitants du quartier qui affirment que ces femmes sont installées sur ce site depuis 40 ans.

Informées de la situation les autorités de 5e arrondissement notamment le député Arsène Nkoghe et le maire Chadi Moukarim ont tenu ce jour à rencontrer toutes les parties prenantes de cette affaire.

Loin de remettre en cause la compétence de l’administration publique en matière de cadastre, une partie de l’opinion publique s’interroge néanmoins des facilités accordées aux promoteurs libanais pour l’obtention des titres fonciers, alors que pour des milliers de gabonais l’obtention de ce sésame est un parcours de plusieurs années, qui dans plusieurs cas n’aboutit jamais.

Livraison
Urban FM