Société : une lycéenne met au monde des triplés à Franceville

Le centre hospitalier régional Amissa Bongo a enregistré la naissance des triplés de la jeune lycéenne, Synelle, âgée de 22 ans, en début de semaine. Faisant partie des Gabonais économiquement faibles, face à cette nouvelle Synelle et sa mère Pulcherie voient le ciel leur tomber sur la tête.

Accoucher un enfant peut être parfois difficile à supporter financièrement. Donner naissance à des triplés est un couteau à double tranchant pour certains, surtout lorsque nous nous trouvons dans une situation financière précaire. De plus, lorsque le père est absent, ce qui est le cas pour Synellle qui essaie tant bien que mal de faire le strict minimum pour ses trois enfants avec toutes les difficultés rencontrées.

La grand-mère de son côté crie a l’aide. Elle qui a déjà à son actif sept bouches à nourrir, ne sait plus où donner de la tête avec ces trois nouveaux membres de la famille. Cette mère et grand-mère célibataire, au chômage a touché le cœur et la sensibilité de plus d’un. Malgré les bonnes volontés qui se sont déjà manifestées, cela reste insuffisant pour s’occuper des nourrissons et de la nouvelle maman.

Demagdalla EYI

Livraison
Urban FM