SOCIÉTÉ : UNE PRIME DE 100 000 MILLE POUR CHAQUE VACCINÉ, LA BONNE IDEE D’AFRIJET

Afin d’accélérer la vaccination de ses employés, la société d’aviation privée a décidé d’offrir une prime de 100 000 FCFA aux employés en possession d’un schéma vaccinal complet.

Bien accueillie au sein de la compagnie, la mesure vise à s’arrimer aux standards internationaux du secteur aérien. Pour ces derniers, la vaccination est une question de survie. La compagnie Air France a soumis tous ses employés commerciaux navigants à une obligation de pass sanitaire depuis le mois d’aout 2021.

Chez Afrijet, cette mesure est aussi une marque de respect envers la communauté des passagers qui prennent chaque jours leurs avions, mais aussi un devoir en raison du «  caractère transfrontalier de ses activités ».

Toutefois, la direction d’Afrijet botte en touche en se refusant à toute obligation vaccinale pour ceux des employés qui ne voudraient pas le faire, au moment où certaines compagnies affichent des taux de 100% de vaccination dans leurs effectifs.

Malgré une campagne de vaccination qui peine à trouver sa vitesse de croisière, les autorités gabonaises ont fait le parti pris jusqu’à ce jour de ne pas rendre obligatoire la vaccination, un pas déjà franchi depuis des mois par plusieurs autres pays notamment la France, les USA, et plus près de nous le Congo où tous les personnels de l’administration publique devront être vaccinés au 1er novembre sous peine de sanctions.

Livraison
Urban FM