500 MILLIONS DE FCFA POUR LES SINISTRÉS DE LA NGOUNIÉ ET DU MOYEN-OGOOUÉ

Près de 2 000 familles issues des provinces de le Ngounié et du Moyen-Ogooué bénéficieront de l’aide du gouvernement.

Le ministre de l’Intérieur, Edgard Anicet Mboumbou Miyakou, accompagné de six autres membres du gouvernement a sillonné les villes de Mouila, Mimongo, Fougamou, et Lambaréné. Notons que les sinistrés avaient lancé un appel à l’aide aux pouvoirs publics. Les dégâts étaient énormes. Certaines victimes ont tout perdu. Les pluies ont détruit les appareils électroménagers et emporté les documents administratifs, les fournitures scolaires et les vêtements.

« Le Chef d’Etat est très attentif à vos préoccupations qui sont d’ailleurs très fondées. A travers ce geste, il a voulu vous apporter un réconfort. Et vous dire que l’Etat ne vous abandonne pas », a déclaré le ministre de l’intérieur, au terme de sa visite dans les deux provinces sinistrées, le samedi 9 novembre et le dimanche 10 novembre.

Les habitants de ces provinces ont salué la promptitude du gouvernement dans son action de soutien. Chaque province a bénéficié de 250 millions FCFA. Le gouvernement compte déloger et reloger les habitants vivant dans des zones inappropriées et canaliser les eaux à travers la construction de conduites appropriées.

                                                                                                 Maxime OWONO
Livraison
Urban FM