93 SOCIÉTÉS CONVOQUÉES À LA DIRECTION GÉNÉRALE DE LA DETTE POUR IRRÉGULARITÉS FINANCIÈRES

Dans sa note de service N° 0129/MEF/SG/DGD, publiée ce lundi 23 mars 2020, sur sa page Facebook, le ministère de l’Economie et des finances, invite 93 entreprises répertoriées à l’issue de l’audit des arriérés des dépenses extra-budgétaires qui s’est déroulé de décembre 2018 à octobre 2019, à se présenter à la direction générale de la dette, pour vérification d’un certain nombre de violations de prescriptions légales constatées.

Suite à l’audit des arriérés des dépenses extra-budgétaires réalisé du 17 décembre 2018, au 15 octobre 2019, le ministère de l’Economie et des finances, invite les responsables ou leurs représentants à se présenter à la direction générale de la dette.

Parmi les entreprises convoquées on citera pèle-mêle l’Agence gabonaise d’infrastructures et de construction, Baticom holding, Centre d’achat multifonction, Data avanced système, Espace Service Gabon, Maya Import-export, Sim DMW, Sogadif etc.

Les résultats de cet audit vont dans le sens de la lutte contre les pratiques malsaines dans la gestion des finances publiques, à l’image de l’autorisation abusive des paiements.

Pamphil EBO

Leave a Reply

Your email address will not be published.