AGENTS DE L’ÉTAT : LE PROGRAMME DES PAIEMENTS DE MAI 2020 DÉVOILÉ

En vue de payer les salaires des agents de l’État dans des dispositions qui ne les exposent pas à la covid-19, le ministère de l’Economie et des finances a publié ce 20 mai 2020, un communiqué détaillant le programme de paiement de leurs salaires. Il est recommandé aux agents recevant leur salaire par virement bancaire, d’effectuer leur retrait au guichet automatique bancaire (GAB), le plus proche de leurs domiciles.

Pour le compte du mois de mai 2020, les forces de défense et de sécurité sont passés les premiers à la caisse, hier mercredi 20 mai 2020. Demain vendredi 22 mai 2020, c’est le jour de paie du personnel de santé. Et lundi 25 mai 2020, est réservé au reste des agents de l’État (fonctionnaires, magistrats et main d’œuvre non permanente).

Le communiqué indique par ailleurs que les agents de l’État touchant leur rémunération par bon de caisse, doivent se rendre aux postes du Trésor suivants : la trésorerie générale au centre ville, la recette perception du Pont Nomba, la recette perception d’Okala et la recette perception de Nzeng Ayong. Le communiqué invite les banquiers et les trésoriers à mettre en route toutes les précautions qui empêcheront à leur personnel et surtout à la clientèle de contracter la covid-19.

Pamphil EBO

Leave a Reply

Your email address will not be published.