AIR FRANCE : LES CLIENTS CRIENT AU SCANDALE APRÈS UN VOL ANNULÉ

Au Gabon, la lutte pour les droits des consommateurs est un combat de chaque instant. Sans cadre législatif adéquat, les consommateurs gabonais, sont pour la plupart laissés pour compte devant les déboires de certains fournisseurs de services.

Air France, la compagnie aérienne française, qui opère depuis quelques semaines un heureux monopole sur la desserte Libreville – Paris a fait preuve ses jours d’une qualité de service déplorable envers ses clients gabonais. Une chose qui a poussé plusieurs d’entre eux à partager leur désarroi sur les réseaux sociaux.

L’annulation du vol Air France du 8 août 2020, sans autre forme de procès, et le remboursement reporté des billets d’avion, à mis plusieurs clients du transporteur dans l’embarras. Il est reproché à Air France, le rachat par les clients,  d’autres billets d’avion pour rallier Paris. Ainsi que la non prise en compte des frais d’hebergement, et de transit dont les clients s’acquittent avant de quitter le Gabon.

Au Gabon, la compagnie française est coutumière d’une qualité de service médiocre, et en dessous des standards auxquels les clients sont légitimement en droit de s’attendre. Alors que la desserte Libreville – Paris est une des plus onéreuse du réseau, les clients du Gabon estiment être traité comme des usagers de seconde zone.

Leave a Reply

Your email address will not be published.