ALIMENTATION DE RUE: UNE CAMPAGNE POUR FAIRE PASSER LA SANTÉ AVANT LES PROFITS

Du 26 novembre au 5 décembre 2019, l’Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire (Agasa), organise une campagne de formations auprès des acteurs de l’alimentation de rue. Ces formations sont gratuites.

9 jours pour promouvoir une alimentation de rue saine. C’est le sens à donner à cette campagne de sensibilisation et de formations, axée sur les bonnes pratiques d’hygiène et de fabrication. Alia Bongo Ondimba, Directrice générale de l’Agasa, lance l’appel aux opérateurs économiques et aux petits détaillants. ”L’objectif est d’inciter tous les acteurs du domaine. Nous invitons les braiseurs de viande, les vendeurs de gâteaux et de fruits et légumes, les vendeurs de boissons fermentées Kaï-Kaï, de lait caillé, de café, les vendeurs de tout ce que nous consommons dans la rue, à venir prendre part massivement à ces formations qui sont gratuites”.

Du 26 au 28 novembre, ces formations vont se dérouler, pour les commerçants de la commune de Libreville, à l’espace ‘’Agricafé’’, derrière le ministère de l’Agriculture.

Du 2 au 3 décembre 2019, les formations seront adressées aux acteurs de la commune d’Owendo.
Du 3 au 5 décembre, la boucle sera faite à Akanda.

Pamphil EBO

Leave a Reply

Your email address will not be published.