L’ANPI TESTE LA DIGITALISATION POUR LA CRÉATION D’ENTREPRISES

Carmen Ndaot, ministre en charge de la promotion des investissements, a pris part ce 16 janvier 2020, à la présentation du guichet Numérique de l’investissement au Gabon. Un système encore en phase de test qui devra simplifier les démarches dans le processus de création, et d’enregistrement, ainsi que de paiement en ligne d’entreprises au Gabon.

Le Guichet Numérique de l’Investissement au Gabon est un espace qui a été conçu par l’Agence Nationale de la Promotion des Investissement au Gabon (ANPI), afin d’apporter aux Entrepreneurs, managers, cabinets comptables beaucoup plus de facilité, en ce qui concerne les démarches relatives à la création, modification, gestion, et cessation de la vie administrative des entreprises.

Ces derniers peuvent désormais s’informer, créer des comptes et même se connecter à tout moment, à partir d’un smartphone, d’un ordinateur personnel ou d’un des ordinateurs publics mis à leur disposition à l’ANPI pour formaliser et pour être en conformité avec l’administration. Toutes les informations administratives des entreprises seront enregistrées et sécurisées sur les comptes ANPI afin que les utilisateurs de cette plateforme puissent y avoir accès en tout temps.

Freddy MOUSSOUNDA

Leave a Reply

Your email address will not be published.