AXE NKOK – PK 80 : LIVRAISON DU CHANTIER EN AVRIL 2020

Le chantier routier NKOK-PK80, sur la nationale 1, sera livré complètement à la circulation en avril 2020, selon Christophe Briges, le directeur général de Colas-Gabon, la société qui effectue les travaux de réhabilitation de ce tronçon.

L’entreprise Colas-Gabon a reçu la visite de la délégation de la Primature, et des responsables de la Société Autoroutière du Gabon (SAG), concessionnaire de la Transgabonaise.

En attendant le lancement des travaux de la Transgabonaise, les équipes qui exercent sur les deux sections identifiées, entre Nkok et le PK 80, procèdent à la pose de la couche de revêtement et du géotextile. Sur la chaussée soignée, le rechargement par endroits se fait avec des gros blocs des cailloux (0,700) pour mieux stabiliser le sol.

Les travaux avaient consisté prioritairement à traiter les bourbiers qui avaient considérablement réduit le trafic. A ce jour, les principales zones présentent un meilleur aspect.

Cela dit, la circulation a repris normalement entre Nkok et le PK 80, depuis décembre 2019, à la grande satisfaction des automobilistes qui utilisent ce tronçon.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM