BANQUE ALIMENTAIRE : NLEND KOHO ET MBADINGA MADIYA PASSÉS À LA LOUPE

Dans le but de passer au peigne fin la gestion de la Banque alimentaire qui a défrayé la chronique, la ministre des Solidarités nationales Prisca Nlend Koho, et son collègue du Commerce Hughes Mbadinga Madiya, ont été priés de dire toute la vérité sur leur gestion du dossier de la Banque alimentaire aux membres de la Commission nationale de lutte contre l’enrichissement illicite (CNLCEI). Ils ont également reçu les formulaires de déclaration de biens.

Devant Nestor Mbou, le président de la CNLCEI et les autres commissaires, le ministre du Commerce a tout déballé. Il a expliqué comment les dons en nature ont été collectés sous son contrôle, donné tous les détails sur les donateurs, décortiqué les quantités des produits alimentaires et leurs coûts financiers et leur transfert au ministre des Solidarités nationales, qui était chargé de distribuer ces contributions à la population placée dos au mur par cette période de confinement du Grand Libreville. Il a ensuite remis toutes les pièces comptables à la CNLCEI.

Le tour est ensuite revenu à Prisca Nlend Koho de défendre sa gestion. Elle a souligné que tout avait été bien peaufiné par ses services pour qu’aucun grain de sable ne vienne perturber le bon déroulement des opérations. Mais plusieurs obstacles de taille sont dressés devant les équipes en mission sur le terrain. La Banque alimentaire, est une opération qui a mobilisé 2,627 milliards de FCFA.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM