Bienfaisance : Gabon Telecom offre des «vivres » aux couches défavorisées.

LIBREVILLE, GABON (medias241.com)-Dans le cadre de ses actions citoyennes l’opérateur de téléphonie mobile Gabon Telecom a fait un dont de vivres des vivres aux pensionnaires de la gériatrie de Melen, du Centre d’accueil d’Agondjé et du Centre SOS Mwana, trois structures spécialisées dans la prise en charge des personnes vulnérables, les 12 et 13 décembre à Libreville.

Le don composé essentiellement du riz, du poisson, de boites de conserve, du lait, du sucre et autres aliments, va certainement permettre aux indigents de passer-un temps soit-peu- de bons moments en cette fin d’année.

«Cette action s’inscrit en droite ligne avec les objectifs de Gabon Telecom en ce qui concerne notre ambition de jouer pleinement notre rôle dans la communauté à travers des actions dites citoyennes», a déclaré Abderrahim Koumaa, le Des lots directeur général de Gabon Telecom.

Tout en remerciant l’opérateur, les responsables de ces structures ont par ailleurs saisi cette occasion, pour rappeler les difficultés auxquelles ils sont confrontés au quotidien. Insuffisance du budget alloué par l’Etat, capacités d’accueil insuffisantes, carence en matériel de travail…sont autant de difficultés mises en lumière.

À fin décembre 2016, l’opérateur compte un parc Fixe de 18 866 lignes, en hausse de 0,6%. Le taux de pénétration du Fixe rapporté à la population reste ainsi encore faible, n’atteignant que 1% à fin décembre 2016.

Depuis sa création en 1995 par le gouvernement gabonais, le Centre d’accueil pour enfants abandonnés d’Angondjé essaie tans bien que mal de remplir ses missions en répondant à la politique de réinsertion des jeunes prônée par les autorités du pays

Situé à Cosmopark, dans le troisième arrondissement de Libreville, le Centre Sos Mwana,  une Organisation Non Gouvernementale (ONG) qui offre un cadre aux enfants qui n’en ont pas est le plus ancien orphelinat de Libreville, fondé en 1984 par le Frère Jean-Pierre. Il accueille aujourd’hui une soixantaine d’enfants de 18 mois à 18 ans.

La gériatrie de l’hôpital de Melen, enfin, s’occupe des personnes âgées. Malades mentaux errants, bâtiments délabrés, absence d’encadrement et de soins… L’unique hôpital psychiatrique du Gabon, créé en 1982 en périphérie de Libreville pour devenir un établissement de référence en Afrique, fait parler de lui au négatif.

Livraison
Urban FM