BIENTÔT UN COUP D’ACCÉLÉRATEUR SUR LES SITES DE RELOGEMENT DES POPULATIONS DE TERRE-NOUVELLE

Lors de leur rencontre ce mercredi 8 janvier 2020, le ministre de l’Economie et des finances, Jean-Marie Ogandaga, le ministre de l’Habitat, Léon Armel Bounda Balonzi, et le président de la Banque de Développement des États de l’Afrique Centrale (BDEAC), Fortunato Ofa Mbo Nchama, ont échangé sur le projet de relogement des populations de Terre-Nouvelle, qui va se concrétiser avec la rénovation de Bikele dans son ensemble.

Les travaux dans la zone de relogement (Bikélé) de la population à déplacer du site de construction des bassins versants de Terre-Nouvelle (PK8), tournent au ralenti. Un audit technique et financier devrait être lancé tout prochainement pour clarifier cette situation embarrassante.

Initiés en 2014, les travaux marquent le pas. Ils ne sont qu’à 40% de leur exécution. Les populations concernées espèrent voir le bout du tunnel cette année 2020. Pour cela, il faut donner un coup d’accélérateur au projet. Le projet bénéficie de l’appui financier de la BDEAC qui participe également à plusieurs autres projets de développement du Gabon.


Pamphil EBO

Livraison
Urban FM