BOURSES D’ÉTUDES RUSSIE : CAMPAGNE 2020-2021 EN COURS

La campagne 2020-2021 d’octroi de bourse d’études pour la Russie est en cours. Au total 14 bourses d’études seront attribuées. La Russie veut cependant œuvrer à accroître le nombre de bourses d’études pour la Russie, en faveur des étudiants gabonais. L’information a été donnée, ce mercredi 12 février 2020, par Dmitry Kourakov, ambassadeur sortant de la Fédération de Russie au Gabon, au cours d’une conférence de presse organisée à l’occasion de la fin de sa mission au Gabon.

En plus de vouloir accroître le nombre de bourses d’études, Dmitry Kourakov, a aussi formulé le désir de la Russie de mettre en œuvre des moyens pour faciliter l’accessibilité des élèves et étudiants de provinces à ces bourses. “Beaucoup d’enfants des provinces n’ont pas la possibilité de postuler car tout se faisant en ligne sur internet”, a-t-il confié.

La procédure de demande de bourse est essentiellement concentrée sur internet. Afin de postuler pour la campagne en cours, les candidats doivent s’enregistrer sur le site https:/edu.rs.gov.ru/ et remplir online le formulaire, jusqu’à la mi-mars. Les meilleurs profils sont sélectionnés par l’Agence Nationale des Bourses du Gabon en collaboration avec la commission de l’ambassade de la Fédération de Russie au Gabon.

A ce jour, 500 jeunes gabonais étudient en Russie. Pour le compte de l’année scolaire 2019-2020, au total, 12 bourses d’études ont été attribuées. Ces actions dénotent de la bonne portée des relations bilatérales entre la Russie et le Gabon.

Solange TAMO

Leave a Reply

Your email address will not be published.