CABINET DE LÉANDRE NZUE : LA MAIRIE DE LIBREVILLE VA RÉALISER 3 MILLIARDS D’ÉCONOMIE SUR LES SALAIRES

La mairie de Libreville est à nouveau au centre de toutes les attentions au Gabon. Après l’incarcération de l’édile de la commune de Libreville, Léandre Nzue, son intérimaire Serge William Akassaga Okinda a mis fin aux fonctions de l’équipe du cabinet de son prédécesseur, conformément aux dispositions légales du décret n° 000401/PR/MICLDSI. Une décision qui devrait permettre à la mairie d’économiser environ 3 milliards de Fcfa.

En juin 2020 la publication par la presse nationale du budget primitif de la mairie de Libreville, avait permis de découvrir qu’en l’espace d’une année, les salaires et les cotisations sociales du cabinet du maire de Libreville passaient de 1 616 112 758 FCFA à 4 040 319 324 soit une augmentation de 400%. Avec la cessation des fonctions des membres du cabinet de Léandre Nzue ce sont environ 3 milliards de Fcfa qui devront être économisés.

Soutenu par le décret n° 000401/PR/MICLDSI, le maire intérimaire de Libreville a précisé via un communiqué qu’« il est porté à la connaissance de l’ensemble du personnel en poste au cabinet du maire ( Directeur de Cabinet, Consultants, Conseillers, Chargés de Missions, Chargés d’études, Attachés de cabinet, Secrétaires particulières, Secrétaires de cabinet, Aides de camp, Chauffeurs particuliers et Agents de Sécurité) que leurs fonctions prennent fin au terme de l’exercice des fonctions du Maire. »

Il est prévu par la suite à la maire de Libreville un recensement à la mairie de Libreville pour les mois d’octobre et novembre. La mairie de Libreville selon certains observateurs en sureffectif. Ce recensement va sans nul doute permettre de voir clair sur l’ensemble de la masse salariale de cette entité.

Freddy MOUSSOUNDA

Livraison
Urban FM