CEMAC : 100 GABONAIS FRAPPENT AUX PORTE DE L’ÉCOLE SOUS RÉGIONALE DE L’HÔTELLERIE ET TOURISME

100 jeunes gabonais ont pris part ce 24 juillet au concours d’entrée e à l’Ecole sous régionale, de l’Hôtellerie et Tourisme (EHT-CEMAC), tenu dans les locaux du centre de Formation et de perfectionnement Professionnels Basile ONDIMBA (CFPPBO) de Libreville. Ce concours s’inscrit dans le cadre du renforcement de l’intégration sous régionale.

Organisé par la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) avec l’appui du gouvernement gabonais. En l’absence du ministre du tourisme, Pascal Houagni Ambourouet, la Secrétaire Général du Ministère du Tourisme, Liliane NGARI, et Marcel BABA, émissaire de l’EHT-CEMAC ont effectué le déplacement du centre Basile Ondimba pour s’enquérir de la bonne marche de ce concours.

Lequel s’adresse essentiellement aux candidats des deux sexes, originaires du Cameroun, de la Centrafrique, du Congo et du Tchad, âgés de 17 ans au moins et de 26 ans au plus à la date du concours pour le compte de l’année académique 2021 – 2022.

Ce concours cadre avec la Stratégie de Relance et de Transformation du secteur Tourisme, notamment dans son axe 3 consacré à la formation. Il offrira aux candidats retenus, trois parcours de formation sur deux ans qui sont : Le Brevet d’Étude Professionnelle (B.E.P) pour les candidats du niveau 3ème, le Brevet de Technicien (BP) et le Brevet de Technicien Supérieur

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x