CGLU-Afrique : Léandre Nzué élu président.

C’est le Secrétaire Général de l’association des Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique, Jean Pierre Elong Mbassi, présent à Libreville, qui a intronisé le maire de Libreville, Léandre Nzue, à la présidence de cette organisation continentale, le mercredi 08 mai.

Le choix du Gabon s’est décidé lors de la dernière assemblée générale tenue le 23 Novembre 2018 à Marrakech au Maroc. A l’unanimité des membres, c’est la capitale gabonaise qui avait été choisi à la présidence de l’organisation continentale. Le maire de Libreville Léandre NZUE en sera donc le président et devra prêter serment le 19 juin prochain au Caire en Egypte devant ses pairs.

«Nous attendons que l’actuel maire de Libreville vienne faire cette confession de foi devant ses pairs, et être installé comme le nouveau président de notre organisation continentale», a dit Jean Pierre Elong Mbassi.

L’Association des Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique est l’organisation faîtière et la voix unie assurant la représentation des collectivités locales de l’ensemble du continent africain. Elle rassemble 40 associations nationales de collectivités locales de toutes les régions d’Afrique, ainsi que 2000 villes comptant plus de 100 000 habitants. Cette association ne représente pas moins de 350 millions de citoyens africains.

Maxime OWONO

Leave a Reply

Your email address will not be published.