CINQ AMPHITHÉÂTRES POUR SAUVER L’USTM

Le ministre de l’Enseignement supérieur Jean-de-Dieu Moukagni Iwangou, a signé le 3 septembre 2019, un protocole d’accord avec le consortium franco-suisse Atlus group Aw investment group et la société de construction britannique Braun and Company Limited, pour la construction de cinq nouveaux amphithéâtres à l’Université des sciences et techniques de Masuku à Franceville (USTM).

Pour le membre du gouvernement « cet accord est une démarche qui s’inscrit dans la rigueur du principe de précaution. Avant que nous en arrivons au contrat lui-même, il est bon que des préalables soient observés pour convenir ensemble à la fois du volume et de la qualité des travaux ainsi que des options définitives lorsque nous serons tous tombés sur ce qui est à faire. Et nous signerons ensuite de la manière la plus solennelle, les contrats ».

Cette entente s’inscrit dans le cadre du plan d’urgence mis en place pour le renforcement des infrastructures universitaires. Il s’agit de répondre à la construction d’amphithéâtres d’une capacité d’accueil comprise entre 1000 et 2000 places pour un total effectif de 6000 étudiants à l’USTM.

Cet arrangement préalable formalise les termes et les conditions de conclusion d’un marché public lequel conduira à la signature d’un contrat de construction.

Berlaine MOUBOUENGOU

Livraison
Urban FM