CITÉ SNI OWENDO NOMBA  DOMAINE : BIENTÔT LA FIN DE LA PENURIE EN EAU POTABLE

Dans quelques mois, les habitants de cité de la Société nationale immobilière (SNI) Owendo Nomba Domaine, dans le 1er arrondissement de la commune d’Owendo, ne seront plus privés d’eau potable. C’est une promesse faite le 11 septembre 2019, par Jeannne Mbagou, la mairesse d’Owendo.

C’est une réclamation qui a porté ses fruits. Privées d’eau depuis plusieurs années, les populations peuvent regarder l’avenir avec espoir. L’Etat gabonais en partenariat avec la Banque africaine de développement (BAD), lancera bientôt dans le 1er arrondissement de Libreville, un programme d’adduction en eau potable en vue de mettre fin à l’interminable stress hydrique qui sévit à la cité SNI Owendo Nomba Domaine.

« Les promesses qui ont été faites par Jeanne Mbagou ont été concrétisées par le document qu’elle nous a remis aujourd’hui », estime Ismaël Ndoumou, le porte-parole des habitants de cette cité.

«Il n’y aura plus de pénurie d’eau ici.C’est vrai que nous devons attendre encore quelques mois. Mais je peux rassurer les populations de la cité SNI Owendo Nomba Domaine que bientôt leurs problèmes d’eau potable ne seront plus simple souvenir », a assuré la mairesse.

Il est hors de question pour Jeanne Mbagou, « alors que la résolution de la pénurie en eau potable est traitée en haut lieu » que les populations de la cité cité SNI Owendo Nomba Domaine manifestent dans la rue. « Vous ne devez plus faire du tapage ou ériger des barricades. Sinon j’estimerai que c’est un trouble à l’ordre public », a-t-elle averti.

Pamphil EBO

Leave a Reply

Your email address will not be published.