CODE DU TRAVAIL : LA NOUVELLE REFORME NE PASSE TOUJOURS PAS

Alors qu’elles se disent déçues du non-lieu donné par le Parlement, suite au mémorandum en rapport avec la nouvelle réforme du Code du travail, des organisations des travailleurs des secteurs privé et parapublic veulent monter au créneau.

Pour la préservation de leurs droits sociaux, ces organisations des travailleurs sont prêtes à aller jusqu’au bout pour faire réviser la nouvelle réforme du travail adoptée récemment par le Parlement.

C’est ce qui ressort d’une déclaration faite hier, mardi 20 juillet, par une coalition d’organisations syndicales. La solution pour faire entendre leur voix serait l’observation d’une grève générale, alors que la Cour constitutionnelle a été saisie pour trancher cette affaire entre le Gouvernement et ces partenaires sociaux.

Il faut noter que lors de l’élaboration du nouveau code du travail, des groupes de travailleurs ont participé à la rédaction de ce projet de réforme, mais dénoncent cependant la non-prise en compte par le Gouvernement de leur proposition. Ce qui explique cette divergence de position.

Séraphin Lame

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x