GABON : COLAS SUR LE POINT DE QUITTER LE GABON ?

Suite aux tensions avec les autorités gabonaises, tensions consécutives à l’échec des arrangements sur certains projets, Colas, la filiale du groupe français éponyme de BTP pourrait quitter le Gabon d’après des sources. Cette situation pourrait entraîner au chômage environ 300 employés.

Si l’information n’est pas encore officielle, ce départ reposerait selon notre confrère de Directinfosgabon, sur l’échec de l’aboutissement de plusieurs projets dans le domaine du BTP.

Selon le responsable de ce média contacté par notre rédaction, Il s’agirait des projets liés à la conception et construction d’échangeurs sur l’axe Owendo-aéroport de Libreville, la conception et la réalisation de la voie de contournement de l’aéroport de LIbreville par le quartier Alibandeng, le projet d’extension de l’aéroport de Libreville et enfin, le projet de construction des passerelles piétonnes des lycées Paul Indjendjet-Gondjout et Léon Mba.

Ce départ pourrait avoir pour conséquence d’impacter l’avenir d’environ 300 employés qui pourraient ainsi se retrouver au chômage. D’après une source proche de l’entreprise, également contactée par notre rédaction, c’est ce qui se susurre depuis un moment mais rien n’est encore officiel.

Visiblement, les récentes enquêtes sur la facturation du kilomètre du projet 2*2 voies de l’axe PK5-PK12 avait donné les allures du futur du partenariat entre l’Etat gabonais et Colas. Pour autant, rien est encore confirmé.

Séraphin Lame

Livraison
Urban FM