CORONAVIRUS : LE CRI D’ALERTE DES ARTISTES GABONAIS

Les artistes gabonais ont sollicité l’aide de l’Etat, à l’occasion d’une réunion tenue le jeudi 10 septembre 2020 avec le ministre de la Culture et des Arts Michel Menga M’Essonne, car, depuis le début de la pandémie, leurs activités sont à l’arrêt.

C’est au Musée national des arts Rites et traditions du Gabon, que les échanges ont eu lieu entre le ministre et les artistes. La Covid-19 a eu un impact sur ce secteur d’activité. Aujourd’hui, les artistes broient du noir. « Nous étouffons silencieusement, car se sentant oubliés. Nous sollicitons du gouvernement une assistance financière pour accompagner les artistes cloués à la maison à cause de la Covid-19 », a déclaré Melchy Obiang, porte-parole des artistes.

Les artistes sont frustrés « du fait d’avoir été exclus de la liste des catégories de citoyens devant bénéficier des mesures d’accompagnement prévues par le gouvernement dans le cadre de cette pandémie ». En plus de cet appel à l’aide, les échanges ont tourné aussi sur la gestion des droits d’auteurs, bien évidement.

Maxime OWONO

Leave a Reply

Your email address will not be published.