Medias241.com-GABON-COVID-19: LE GABON SUSPEND LES VOLS EN PROVENANCE D’AFRIQUE DU SUD

Le Gabon a décidé de suspendre les vols en provenance d’Afrique du Sud a annoncé le ministère des Transports ce lundi 29 novembre 2021.

« Le gouvernement informe la communauté nationale et internationale qu’en raison de la récente découverte en Afrique du Sud d’un nouveau variant du coronavirus, baptisé Omicron, les passagers et les vols en provenance d’Afrique du Sud sont, à compter de ce jour, interdits d’entrée sur le territoire gabonais, et ce, jusqu’à nouvel ordre. »

Cette mesure s’adresse également « aux compagnies aériennes transportant des passagers en provenance des pays suivants et dont la destination finale est le Gabon. (..) : Le Botswana, le Zimbabwe, la Namibie, le Lesotho, Eswatini, le Mozambique et l’Angola »

Pour les autorités gabonaises, l’interdiction d’entrée de ces passagers vise à « préserver la tendance baissière de la courbe de la pandémie observée ces derniers temps » au Gabon.

Depuis l’annonce, jeudi dernier de la découverte par l’Afrique du Sud du nouveau variant du coronavirus, le nombre de pays où il a été détecté ne cesse de croître. Une extension qui fait craindre une diffusion rapide de cette souche hors d’Afrique.