COVID-19 : UN JEUNE HOMME MIS AUX ARRÊTS APRÈS AVOIR CONTACTÉ LE 1410 POUR UNE FARCE

Un jeune de Bitam a été appréhendé par les forces de l’ordre, après avoir effectué une farce en composant  le 1410. Ce numéro vert est réservé aux appels d’urgence en cas d’identification des symptômes du covid-19. Il risque de ce fait, une lourde sanction.

Voilà une histoire qui va freiner les élans de bon nombre de plaisantins qui ne saisissent pas la gravité de la pandémie du coronavirus. A Bitam, mal en a pris à un jeune de 19 ans, qui a menti, en appelant le 1410, pour prétendre présenter des symptômes du coronavirus, après être revenu du Cameroun.

Les équipes se sont donc mobilisées pour retrouver le présumé patient afin de le prendre en charge. Cependant, ces équipes ont été menées en bourrique par le farceur pendant toute la matinée.

Pour réussir leur mission, l’équipe sur place appellera les services de police qui permettront de retrouver le jeune homme dans son village. Avouant que ce n’était qu’au final une blague, il est actuellement aux arrêts et sera présenté au procureur pour répondre de ses actes.

Le Dr Guy Patrick Obiang, porte-parole du Comité du plan de veille et de riposte contre la maladie du Coronavirus, avait déclaré lors de sa deuxième conférence de presse journalière, que plus de 2000 individus avaient appelé le 1410 alors qu’ils ne présentaient aucun symptôme. Certains se permettaient même de chambrer leur interlocuteur et de pousser de fous rires.

Les autorités avaient décidé d’agir avec fermeté envers « ces personnes qui paralysent le 1410 » régulièrement. Le Premier ministre a demandé l’ouverture d’une enquête judiciaire afin que toutes ces personnes qui continuent de plaisanter alors que l’heure n’est ni à la blague, ni à la plaisanterie.
 
Maxime OWONO

Livraison
Urban FM