DERNIÈRE LIGNE DROITE POUR L’ACHAT DES FOURNITURES SCOLAIRES.

A 18 jours de la rentrée scolaire 2019-2020 certains parents s’activent déjà dans l’achat de trousseau scolaire tandis que d’autres traînent les pieds.

“Je suis quelqu’un de prévoyant donc j’aime toujours que tout soit fait à temps. C’est pourquoi je suis déjà en train d’acheter les fournitures de ma fille qui va en 6eme. J’ai pris des cahiers, des stylos, l’ensemble géométrique, des sacs, des livres. J’ajouterais les livres à la demande des professeurs selon ceux avec lesquels ils veulent travailler ”. Pour beaucoup de parents, comme Hugues 38 ans et agent de communication, c’est le moment déjà de commencer à préparer les fournitures scolaires de ses enfants.

Néanmoins, pour d’autres parents cette tâche reste encore impossible faute d’argent. “ Pour ma part, je n’ai pas encore commencé à faire les fournitures de mes enfants à cause du manque de financement. J’attends d’avoir une bonne somme d’argent pour tout acheter en même temps. Cependant on ne sait pas si la rentrée sera vraiment effective ce 30 septembre 2019”, déclare Hymelda, 29 ans, journaliste.

Il existe également des parents pour qui cette corvée ne les concerne pas. C’est le cas des parents qui vont inscrire leur progéniture dans les établissements scolaires où les frais des fournitures sont inclus automatiquement dans ceux de l’inscription. “ Moi je ne paye pas les fournitures de mon fils. L’établissement Les Colibris où il apprend le fait. Mon mari et moi payons 165 000 FCFA pour l’inscription et aussi ses fournitures. Il est en classe de CP1”, note Audrey, 27 ans, étudiante.

Berlaine MOUBOUENGOU

Leave a Reply

Your email address will not be published.