LES DOUANIERS VÉREUX PASSERONT DÉSORMAIS EN CONSEIL DE DISCIPLINE

Pour bâtir une nouvelle douane, les nouvelles autorités du ministère de l’Economie et des finances, viennent d’instaurer le conseil qui conduira les douaniers véreux jusqu’à la radiation, qu’ils soient commandants, capitaines ou de grades subalternes.

Face aux multiples dérapages observés dans les services de douane du port d’Owendo notamment, le gouvernement n’avait plus d’autre alternative que de sévir. Le retour du conseil de discipline apparaissait inévitable. « J’ai une mauvaise nouvelle pour vous. L’inspection générale et le secrétariat général vont être sans pitié. Le conseil de discipline est déjà actif. Concernant les agents véreux, cela ira jusqu’à la radiation. Si vous êtes commandant de douane ou capitaine de douane, ce sera très mauvais pour vous d’être traduit en conseil de discipline, d’être radié », a prévenu le ministre Jean Marie Ogandaga.

La plupart des douaniers étant les seuls soutiens de leurs familles, ils n’auront pas d’autre choix que d’abandonner leurs mauvaises habitudes notamment la corruption. « J’ai dans mon bureau de pires dossiers vous concernant. Je vous dis sincèrement, nous n’hésiterons plus à vous sanctionner ».

Pamphil EBO

Leave a Reply

Your email address will not be published.