DÉSINFECTION DES ÉTABLISSEMENTS POUR LA REPRISE DES COURS

A quelques jours de la reprise des cours pour les classes de Terminale, le 20 juillet prochain, une vaste opération de désinfection des établissements scolaires a été lancée la semaine dernière, afin que les élèves apprennent dans un espace propre, sans qu’ils soient contaminés par le Covid-19.

L’Institution Immaculée Conception, les lycées Bessieux et Sainte-Marie, sont les premiers établissements scolaires ayant été désinfectés par les services compétents. “Les choses se font normalement dans ces établissements que nous avons visité. Il en est de même pour les autres ailleurs”, a constaté l’inspecteur général des services de son département ministériel, Mme Nzaou Rekati.

Plusieurs établissements de Libreville, Owendo et Akanda, sont concernés par cette opération. Pour cette reprise des cours, chaque élève bénéficiera d’un kit sanitaire. Il y aura 18 à 20 élèves par classe. Notons qu’en marge de l’opération de désinfection, il y a une opération de propreté des espaces. Par ailleurs, une multiplication des points d’adduction d’eau potable s’effectue actuellement, a précisé Mme Nzaou Rekati.

Maxime OWONO

Leave a Reply

Your email address will not be published.