DÉTOURNEMENT À LA SEM : BRICE LACCRUCHE ALIHANGA AURAIT TOUT COMMANDITÉ !

Son nom a été cité hier mardi 8 juin 2021 face à la session criminelle spécialisée. Selon Ismaël Ondias Souna, ex-directeur général de la Société Équatoriale des mines, c’est sur instruction de Brice Laccruche Alihanga, ex directeur de cabinet du président de la République que 2 milliards de francs CFA ont été détournés au sein de la société. BLA se taillant lui-même, la bagatelle somme de 250 millions de FCFA.

Des aveux qui jettent encore plus le discrédit sur l’ex-directeur de cabinet du Chef de l’État, détenu depuis décembre 2019 pour des soupçons de détournements de fonds.

 » 250 millions pour Brice Laccruche Alihanga, 150 millions pour le ministre Tony Ondo Mba, 60 millions à Roger Owono Mba, 70 millions au Président du conseil d’administration de la SEM et 20 millions au directeur des affaires financières de la SEM, Éric Nang Essone », voici comme selon Ismaël Ondias Souna, ont été dispatchés sur instruction de l’ex directeur de cabinet du Président de la République, 2 milliards sur 100 milliards de Fcfa de dividendes versés à la SEM par la Société Équatoriale des mines.

Ces dernières révélations sur cette opération orchestrée également par le ministre des Mines d’antan, Tony Ondo Mba, pourront coûter cher à Brice Laccruche Alihanga.

Livraison
Urban FM