DIGITALISATION DES SERVICES ADMINISTRATIFS : LA BANQUE EUROPÉENNE D’INVESTISSEMENT EN PROSPECTION AU GABON

Le chef de la représentation régionale de la Banque Européenne d’Investissement (BEI), Nikolaos Milianitis, s’est entretenu avec les experts du ministère de la Communication, ce mercredi 12 février 2020, sur les projets de digitalisations de l’administration gabonaise.

C’est accompagné de l’ambassadrice de l’Union européenne, Rosario Bento Pais, que le représentant de la BEI s’est entretenu avec le experts du ministère de la Communication. En l’absence du ministre de la Communication, empêché, la ministre du Travail, Madeleine Berre, s’est entretenue avec le représentant de l’institut financière.

« La BEI a une longue expérience sur le numérique. On a appuyé pas mal de pays en Afrique subsaharienne et dans d’autres pays. Nous vous apporterons notre expertise et un appui financier », a déclaré Nikolaos Milianitis. L’ambassadrice de l’Union européenne, Rosario Bento , a tenu à préciser au sortir des échanges, que la BEI est en prospection.

Les experts gabonais et les membres du ministère de la Communication ont présenté les avancées effectuées dans le domaine de la digitalisation, mais aussi les projets qu’ils souhaiteraient développer. « Parmi les projets que nous souhaitons développer, il y a ceux concernant les services des e-gouvernement, c’est-à-dire la digitalisation des services de l’administration. Les partenaires ont voulu savoir les projets que nous développons, ensuite ils nous ont présenté les différents processus qui à suivre pour aboutir à un financement », a déclaré Abaga Abessolo Michel, Directeur général du développement des réseaux numériques.
Les autorités gabonaises ont proposé la numérisation du domaine foncier et des taxes.

Maxime OWONO

Leave a Reply

Your email address will not be published.