ÉCOLE DE MODE DE L’ARCHIDIOCÈSE DE LIBREVILLE : UNE COMMANDE DE 5 000 MASQUES POUR LA FSBO

Engagée dans le soutien à l’entrepreneuriat local, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille (FSBO), vient de commander 5 000 masques certifiés par l’Agence gabonaise de normalisation (AGANOR), à l’Ecole de Mode de l’Archidiocèse de Libreville.

Ambiance au beau fixe au siège de l’Ecole de mode située à Nzeng-Ayong. Ces commandes de masques sont des sources importantes de revenus pour l’école et les jeunes couturières. L’Ecole de Mode de l’Archidiocèse de Libreville, située à Nzeng-Ayong, fut créée en 1996 par l’Abbé Noël-Aimé Ngwa Nguéma afin d’aider les personnes démunies à obtenir un premier emploi et vivre de l’art de la couture.

Face au Covid-19, la Première Dame, Sylvia Bongo Ondimba, avait appelé à un surcroît de solidarité et de responsabilité de toute la société. « Nous avons la responsabilité collective de veiller les uns sur les autres, en particulier sur les plus vulnérables d’entre nous. Je pense notamment aux enfants, aux personnes âgées, aux personnes malades, aux personnes vivant avec un handicap, et aux victimes de violences multiformes. Le projet Solidarité Covid-19 est la contribution de ma Fondation à cet effort national ».
Pamphil EBO

Leave a Reply

Your email address will not be published.