ÉDUCATION : SYLVIA BONGO SALUE LA BRAVOURE DES FEMMES

Par le canal de sa page Facebook, la Première Dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba, a félicité les femmes ayant le courage de prouver que la gente féminine peut aisément se surpasser pour accomplir leur rêve, notamment dans le domaine de l’éducation.

Dans une publication le 12 février 2020, sur sa page Facebook, la Première Dame a cité l’icône de la lutte contre l’apartheid, Nelson Mandela, qui favorisait aussi l’éducation par l’entremise de sa fondation éponyme. « L’éducation est l’arme la plus puissante pour changer le monde », a posté Sylvia Bongo Ondimba. Une philosophie qu’elle épouse.

Voilà pourquoi la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille a mis en place les bourses d’honneur Ozavino en 2013.  Cette bourse vise à offrir aux meilleurs étudiants du pays, les conditions optimales pour développer au mieux, leurs potentialités en intégrant les plus prestigieuses écoles et universités du monde. Elle a tenu d’ailleurs à féliciter ces dernières qui ont franchi le pas et relever des défis. « Je suis tellement fière de nos jeunes boursières Ozavino qui n’ont pas eu peur de briser les clichés et de prouver qu’il n’y a pas de limite à ce que nous, les femmes, pouvons accomplir », a posté la Première Dame.

Les internautes ont bien accueilli ce message en postant des commentaires félicitant l’engagement de la Première Dame. « La femme gabonaise est intelligente. Merci pour la force que vous leurs donnez » a posté Bran Don, un internaute, « Éduquer une fille, c’est sauver une nation », a souligné Tegawende Sylvain Nana.

Maxime OWONO

Leave a Reply

Your email address will not be published.