Communiqué: Report des épreuves du CEP et du BEPC.

Le ministre de l’éducation nationale, Michel Menga M’Essone, a reporté la date des épreuves du Certificat d’études primaires (CEP), et du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), en raison de l’incertitude sur la date de fin du Ramadan au Gabon.

C’est dans un communiqué rendu public le samedi 1er juin 2019, que le ministre de l’Education nationale, Michel Menga M’Essone, a fait cette annonce.

”En raison d’une part de l’incertitude sur la date de célébration de l’Aïd Al Fitr, marquant la fin du Ramadan,
qui devait se tenir le mardi 4 ou le mercredi 5 juin et d’autre part de la commémoration de la fête de la Pentecôte, le lundi 19 juin 2019.

Le ministre de l’Education nationale, chargé de la formation civique informe les parents d’élèves et les acteurs impliqués que le calendrier des épreuves orales et écrites des examens du Certificat d’études primaires (CEP) et du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), est modifié ainsi qu’il suit:

CEP
Début des épreuves, le lundi 6 juin 2019
Fin des épreuves, le vendredi 7 juin 2019

BEPC
Début des épreuves écrites du mardi 11 au vendredi 14 juin 2019
Epreuves orales du lundi 17 au samedi 22 juin 2019

Quant aux épreuves de baccalauréat, le calendrier des épreuves initialement arrêté, reste inchangé, à savoir, début des épreuves écrites le mardi 25 juin 2019”, indique le communiqué.
Pamphil EBO

Leave a Reply

Your email address will not be published.