ÉDUCATION : LES 122 MEILLEURS ÉLÈVES DU GABON HONORÉS PAR LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE

Cultiver la culture de l’excellence chez les apprenants c’est tout le sens donné au concours national des meilleurs élèves. En raison des mesures restrictives liées au coronavirus, ce sont au total 67 des 122 lauréats qui ont été reçus et récompensés par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, ce 07 septembre 2021, à la présidence de la République, Lors d’une cérémonie à laquelle participaient le Premier ministre Ossouka Raponda et son ministre de l’Education nationale.

Organisé par le ministère de l’éducation nationale, ledit concours s’est tenu le 31 juillet dernier et mettait en compétition les élèves ayant obtenu les meilleures moyennes sur toute l’étendue du territoire national. Pour le président de la République « ces filles et ces garçons, qui viennent de tous les milieux sociaux et de toutes les provinces, sont des modèles pour notre jeunesse. »

Tout en prodiguant des conseils pour la suite de leurs différents cursus, au cours de son allocution circonstancielle, le numéro un gabonais a formulé des vœux de réussite à l’endroit de ces apprenants. « Je forme le vœu que chacune et chacun d’entre vous soit promis à un brillant et radieux avenir. Toutefois, vos efforts devront être poursuivis jusqu’au bout. Car la route est encore longue avec de nombreux écueils et obstacles devant vous »

Médias241.com-gabon-ÉDUCATION : LES 122 MEILLEURS ÉLÈVES DU GABON HONORÉS PAR LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE
Médias241.com-gabon-ÉDUCATION : LES 122 MEILLEURS ÉLÈVES DU GABON HONORÉS PAR LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE

Ce concours national s’inscrit dans la vision de développement du capital humain contenu dans le Plan stratégique Gabon Émergent. La réforme des curricula de formation, celle des bourses, et la mise en œuvre du programme de construction, d’extension et de réhabilitation des infrastructures dans le secteur de l’éducation matérialisent également cette vision en améliorant les conditions d’apprentissage.

Livraison
Urban FM