UNESCO : Des universitaires formés à la préservation du patrimoine documentaire

Depuis ce mercredi 24 juillet 2019, il se tient au siège de l’Organisation des Nations-unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco) de Libreville, un atelier de formation destiné à produire un module de formation sur le patrimoine documentaire.

En collaboration avec le Comité national de mémoire du monde, cet atelier est destiné à produire au terme de la rencontre un module de formation sur le patrimoine documentaire.

Démarré mercredi 24 juillet 2019, au siège de Libreville de l’organisation onusienne il se tiendra globalement sur deux jours.

Pour l’intérêt des générations futures, l’Unesco ambitionne la formation d’un personnel qualifié dans la préservation et la conservation du patrimoine documentaire et par ricochet faire bénéficier au Gabon la maîtrise de ce champ stratégique.

S’appuyant sur la convention Unesco de 1970, le Dr Thierry Nzamba Nzamba, spécialiste du Programme culture Unesco, s’est sur un ton solennel, engagé à œuvrer pour le renforcement de la préservation du patrimoine documentaire au Gabon.

La préservation et la conservation du patrimoine documentaire a ainsi effectué ses premiers balbutiements au niveau du Gabon.

Rhona Charline M’WENKONDET

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x