MADELEINE BERRE ANNONCE L’INSERTION DE 152 JEUNES AU PREMIER SEMESTRE.

La ministre de la Formation professionnelle Madeleine Edmée Berre, a reçu ce mercredi 11 septembre 2019, une délégation de la Banque mondiale sous la direction d’Alice Ouédraogo, représentant résident pour le Gabon et la Guinée Equatoriale.

Au menu de cette rencontre entre Madeleine Edmée Berre et la délégation de la Banque mondiale, le point sur l’avancement du Projet de développement des compétences et de l’employabilité (PRODECE) et ses perspectives.

Selon les résultats quantitatifs du premier semestre 2019, 152 jeunes insérés en entreprise, au terme de leur stage entre Libreville, Port-Gentil et Franceville. Il s’agit concrètement de 132 insérés à Libreville, 13 à Port-Gentil, et 7 à Franceville.

Madeleine Berre s’est saisie de l’occasion pour présenter une méthodologie de travail à même d’accélérer la mise en œuvre de la prochaine phase du projet.

Le PRODECE a ainsi rempli les attentes du gouvernement qui compte poursuivre sur cette même lancée pour lutter contre le chômage des jeunes.

Rhona Charline M’WENKONDET

Leave a Reply

Your email address will not be published.