Raymond Ndong Sima crée l’Université de Bissegue

C’est sur sa page facebook que l’ancien Premier Ministre, Raymond Ndong Sima, a fait l’annonce de la création de cette nouvelle université, qui ouvrira ses portes le 16 septembre 2019, pour les débuts des cours.

Après avoir fait des affaires dans le domaine du transport terrestres en créant une agence, voilà que l’ancien Premier Ministre met sur les fonts baptismaux une université. Elle est implantée au PK8 et formera les étudiants dans les domaines suivants : l’économie et le droit ; les mathématiques et les métiers de l’éducation.

S’agissant des infrastructures, l’école dispose de 8 salles de travaux dirigés, d’une salle polyvalente de 350 places, et deux amphithéâtres. Chaque salle est munie d’un vidéoprojecteur. Il y a aussi une bibliothèque, une cafeteria et une infirmerie.

Les frais de scolarités pour le cycle Licence est de 800.000 Fcfa. Tandis que pour le cycle Master, les étudiants devront débourser 1.500.000 Fcfa. Les frais d’inscriptions sont à 100.000 Fcfa. Beaucoup d’internautes ont salué l’initiative de l’économiste.

Maxime OWONO

Leave a Reply

Your email address will not be published.