ENSEIGNEMENT À DISTANCE : LES COURS VUS 213 600 FOIS SUR FACEBOOK, PAR PRÈS DE 110 000 ÉLÈVES

Dans une interview, le ministre de l’Education nationale, Patrick Mouguiama-Daouda, a esquissé le bilan des deux mois d’enseignement à distance, instauré pour maintenir le lien pédagogique avec les élèves, durant la période de confinement.

Sur 150 cours dispensés sur Gabon Télévision, sur une période de deux mois, les apprenants semblent avoir été assidus devant leur petit écran. Sur les réseaux sociaux, les élèves étaient aussi très connectés. « Nous avons également obtenu 213 600 vues sur Facebook pour près de 110 000 élèves des classes d’examen », a déclaré le ministre dans une interview parue dans le quotidien ‘’L’Union’’.

Selon lui, les cours sont très suivis, et le ministère compte bien améliorer ses programmes. D’ailleurs, l’Education nationale compte maintenir les enseignements à distance. « La gestion des espaces pédagogiques impose-t-elle la coexistence des enseignements présentiels et distanciels. Ainsi, parallèlement à l’enseignement dispensé en présentiel, l’enseignement à distance devra devrait se poursuivre », affirme le patron de l’Education nationale.

L’enseignement à distance pourra occuper utilement les élèves qui seront contraints de rester à domicile quand d’autres seront en cours et inversement, argue Patrick Mouguiama-Daouda.

Maxime OWONO

Leave a Reply

Your email address will not be published.