EUROPE : CONTRAIREMENT À LA FRANCE, LA POLOGNE OUVRE SON CIEL AUX GABONAIS

Afin de limiter la propagation de la covid-19 , l’Union européenne ( UE) autorise l’entrée dans son espace uniquement à 15 pays. Une décision appliquée depuis le 1er juillet. Exclus, plusieurs pays africains dont le Gabon avaient décidé d’appliquer la réciprocité face à cette décision injuste, en interdisant les touristes européens dans leurs espaces.

À rebours de cette attitude, et devant la qualité de la riposte Gabonaise, les autorités polonaises, envisagent d’ouvrir leur espace à 19 nouveaux pays, dont le  Gabon et d’exclure les voyageurs en provenance de plusieurs européens dont l’Espagne et la Belgique.

C’est l’essence d’un projet de décret qui a été publié vendredi dans la liste des travaux législatifs et programmatiques du Conseil des ministres polonais. Cette décision, d’ouvrir les frontières polonaises au Gabon sera valable du 26 août au 8 septembre 2020. L’Ukraine de son coté a placé le Gabon dans la liste verte depuis le 22 août 2020.

Depuis le 1er juillet 2020, l’Union européenne s’était engagée à réviser la liste des pays autorisés à voyager au sein de son espace tous les 15 jours. 

En France à cause du non respect des mesures barrières, et de l’hésitation des autorités à prendre des mesures audacieuses comme l’obligatoire du port du masque, le virus continue de circuler chez les jeunes. Alors qu’en Afrique, le port du masque a été normalisé au cœur des habitudes dès les premières heures de l’épidémie.

Livraison
Urban FM