FAITS DIVERS : IL CONFOND UNE FEMME A UN SINGE ET OUVRE LE FEU SUR ELLE

Confondue à un singe par un chasseur, une quinquagénaire, Antoinette N., a été grièvement blessée par balle au cours d’un accident de chasse. Les faits se sont déroulés le 8 juillet 2021, à Ndjolé chef-lieu du département de l’Abanga-Bigné.

Alors que la victime se promenait dans les bois, le chasseur dit avoir vu entre le feuillage un singe, c’est alors qu’il va ouvrir le feu sur elle. La quinquagénaire a tout de suite été transportée aux soins intensifs à, Lambaréné où elle y est toujours, tandis que le chasseur a été placé en détention préventive. Selon une source judiciaire proche du dossier, il était 13h quand Oyane reçoit un coup de fil. Au bout du fil, un ami l’informe de ce qu’un singe serait actuellement en train de se déplacer sur un arbre.

Suite à cette information et en bon chasseur, il ne perd pas de temps et s’arme de son calibre 12 pour se rendre au lieu indiqué. Une fois sur place, il détecte en présence de ses deux amis qui l’accompagnent des mouvements d’un primate dans le feuillage. C’est à ce moment qu’il décide d’ouvrir le feu. Il touche sa cible qui tombe de l’arbre. C’est en rapprochant qu’il se rend compte que sa cible n’était autre qu’un humain et non pas un animal comme il le pensait. La victime assise au pied de l’arbre, touchée à la tête baignait dans son sang.

Pris de panique les trois jeunes décident d’alerter le voisinage, dont le père du tireur qui décide de mettre sa voiture à disposition pour conduire la victime au centre médicale de Ndojlé. Au regard de la gravité de la blessure, c’est finalement à Lambaréné qu’elle a été évacuée.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x