FORUM DE LA FONCTION PUBLIQUE : LE POINT SUR L’AVANCÉE DES RECOMMANDATIONS

Près de deux mois après le forum de la fonction publique qui s’est tenu au mois de janvier 2020, l’arrêté fixant la liste des membres des commissions de ce forum portant sur la révision du code du travail a été présenté ce jeudi 5 mars 2020, aux responsables desdites commissions. Elles avaient été mises en place à l’issue du Forum.

Signé par la ministre de la Fonction publique et de l’emploi, Madeleine Berre, cet arrêté a trainé à sortir à cause des mésententes qui ont persisté entre les différentes organisations syndicales. Dans le cadre du suivi des recommandations du Forum de la Fonction Publique, Habiba Issa épouse Yanga, secrétaire générale du ministère de la Fonction publique, a aussi présenté la déclinaison de la méthodologie de travail de chaque commission.

Concernant l’évolution des travaux de réflexion des commissions, ils se trouvent au stade de la déclinaison des actions à mener, conformément aux recommandations du forum de la Fonction publique.

« Cette étape sera suivie de la définition des délais de réalisation desdites actions par les commissions en charge des travaux », indique un communiqué du ministère de Fonction publique dont Médias 241 a reçu une copie.

Pamphil EBO

Leave a Reply

Your email address will not be published.

WhatsApp chat