GABON : COMILOG DÉMENT LE LANCEMENT D’UN RECRUTEMENT MOYENNANT DES FRAIS DE DOSSIERS

Dans une publication Facebook, la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) alerte sur une arnaque à l’emploi. « Des messages circulent sur les réseaux sociaux et autres voies de communication au sujet de supposés recrutements au sein de la Comilog moyennant des frais de dossiers », indique le communiqué. Pour l’entreprise, il s’agit simplement d’arnaques mises en place par des personnes mal intentionnées. Cependant, Comilog précise que tous les recrutements se font via le site internet de l’entreprise.

L’émergence des réseaux sociaux, favorise la prolifération de fausses annonces de recrutement, qui ne sont que de véritables escroqueries. Face à ce phénomène la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) dément les supposés recrutements au sein de l’entreprise moyennant des frais de dossiers, qui fusent sur la toile. « Il s’agit d’arnaques mises en place par des personnes mal intentionnées, nous vous prions de ne pas les prendre en considération. Nous vous confirmons que tous nos recrutements (offres ou candidatures spontanées) se font via le site internet », indique l’entreprise.

En effet, les réseaux sociaux sont devenus le nouveau terrain de chasse des arnaqueurs qui tentent de profiter du contexte économique difficile pour mettre en œuvre des scénarios afin d’escroquer d’honnêtes citoyens. Pour donner l’impression d’une vraie offre, les arnaqueurs n’hésitent pas à utiliser l’enseigne des grandes entreprises de la place.

Par ailleurs, la comilog invite les personnes à la recherche d’emploi à être vigilantes quant aux offres diffusées sur internet.

Raïssa MOUBECKA

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x