GABON « COMME VOUS LE SAVEZ ALI BONGO EST MON FRÈRE » LEON PAUL NGOULAKIA

La déclaration faite dans un contexte familial serait presque banale si elle ne venait pas de Léon Paul Ngoulakia cousin germain du Président Ali Bongo Ondimba qui avait saisi le 04 août 2016 le juge des référés pour contester les origines de son frère.

D’ailleurs la principale « victime » politique de cette réconciliation au sein de la maison présidentielle est bien entendu l’ancien candidat malheureux de l’élection de 2016.

Il avait démissionné du parti démocratique gabonais en octobre 2015 avant de se déclarer candidat indépendant à l’élection du 27 août 2016. La même année, il se rapproche d’un autre membre de la «  famille présidentiel » en la personne du futur candidat de la coalition, Monsieur Jean Ping.

D’ailleurs la principale « victime » politique de cette réconciliation au sein de la maison présidentielle est bien entendu l’ancien candidat malheureux de l’élection de 2016. Son extrémisme et son refus de toutes formes de dialogue à conduit tous ces soutiens à le lâcher. Même si on peut préjuger des motivations des uns et des autres, la sortie de Léon Paul Ngoualakia est ressentie du côté des charbonnages comme un couteau profondément remué dans une plaie

Leave a Reply

Your email address will not be published.

WhatsApp chat