GABON-COVID-19 : UNE SORTIE DE CRISE DE LA DEUXIÈME VAGUE ENVISAGEABLE

La campagne nationale de vaccination contre la covid-19 porte déjà ses fruits. La courbe de contamination est en régression, a affirmé le ministre de la Santé Guy Patrick Obiang lundi 10 mai, au cours d’une conférence de presse. Cela pourrait, selon le ministre, envisager une sortie de crise de cette deuxième vague.

Un peu moins de deux mois après le lancement de la campagne nationale de vaccination, le nombre de contaminations à la Covid-19 au Gabon a chuté. “Nous sommes passés d’une moyenne de 170 nouvelles contaminations par jour, à environ 70 nouveaux cas journaliers.”, a affirmé le ministre de la Santé.

Cependant, il convient de rester vigilants. Selon les chiffres du Comité de pilotage (COPIL), en date du 10 mai 2021, le pays a enregistré 133 nouveaux cas positifs sur 5 688 tests réalisés, 40 cas d’hospitalisations dont 19 en réanimation. Les Autorités recommandent de ce fait, la vaccination et le respect des mesures barrières.

Dr Guy-Patrick Obiang Ndong a par ailleurs annoncé le lancement de la campagne de vaccination dans les six provinces restantes du pays. À ce jour, 8 968 personnes ont reçu la première dose du vaccin Sinopharm et 5 032 en ont reçu la deuxième dose.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x