GABON-EGALITE : ERLYNE ANTONELA NDEMBET DAMAS PRÉVOIT UNE MISSION DE VULGARISATION DANS L’ARRIÈRE-PAYS

Ministre de la Justice, Erlyne Antonela Ndembet Damas va entamer le 19 novembre, une mission de vulgarisation des lois adoptées en septembre dernier en vue de protéger les femmes et d’asseoir une égalité entre l’homme et la femme.

La mission du ministre de la Justice va s’achever le 15 décembre prochain. Dans son périple, cette dernière va sillonner l’ensemble des juridictions provinciales du pays pour expliquer les différents textes de lois adoptées récemment.

Selon un communiqué du ministère de la Justice, il s’agira pour Erlyne Antonela Ndembet Damas de faire comprendre le nouveau dispositif législatif en matière de promotion des droits reconnus aux femmes et de sanctions des violences multiformes dont elles sont parfois victimes.

Sous le couvert du programme gouvernemental Gabon-Egalité, ces questions font depuis quelque temps, l’objet d’une attention particulière dans la Loi fondamentale.

Pour rendre applicable les nouvelles lois, a annoncé le ministère, une formation des personnels et des auxiliaires de justice est envisagée.

Séraphin Lame